Troupe du théâtre de la Pastille

Quand le talent rencontre le théâtre!

 Deux productions pour mieux vivre la scène!

La troupe du théâtre de la Pastille offre deux productions théâtrales pour l’année 2018-2019. Faire partie d’une troupe de théâtre, c’est vivre une aventure collective marquante, développer des liens exceptionnels avec d’autres mordus de théâtre et mettre de la couleur vive dans son parcours collégial!

Tentez votre chance pour faire partie de la comédie musicale ou pour faire partie de la pièce de théâtre régulière. Dans les deux cas, vous devrez vous inscrire aux auditions qui sont obligatoires (voir formulaire sur le Portail/Omnivox).

  • Audition obligatoire pour la comédie musicale : le lundi 17 septembre, 18h30, Margelle.
  • Audition obligatoire pour la pièce régulière : le jeudi 20 septembre, 18h30, Margelle.

*Il est possible de s’inscrire aux deux auditions.

 LES PRODUCTIONS 2018-2019

Comédie musicale - Le 25e concours annuel d’orthographe du comté de Putnam - de Rachel Sheinkin,  mise en scène par Julie Lespérance.

Passionné par les comédies musicales? Vous avez un intérêt marqué pour le chant, vous aimeriez vous engager dans une mise en scène colorée et vous rêvez de fouler les planches du Théâtre du Petit Champlain?

La production de la comédie musicale saura vous faire vivre des moments haut en couleurs!

(Synopsis à venir)

Répétitions 2 soirs/semaine

Tous les mardis et jeudis de 18h à 21h à compter du 25 septembre.

Représentations

Les mercredi 13 et jeudi 14 mars 2019 au Théâtre Petit-Champlain.

Audition obligatoire de groupe le lundi 17 septembre à 18h30 à la Margelle.

Pour se préparer à l’audition :

  1. Préparer un extrait de chanson francophone d’une minute, maximum;
  2. Le vendredi 14 septembre, un texte vous sera envoyé par MIO et vous devrez faire une mise en lecture (vous lirez le texte, donc ne pas l’apprendre par cœur).

 

Tous les détails sur le déroulement des auditions et le processus de sélection seront fournis par MIO à tous les étudiants inscrits aux auditions sur le Portail/Omnivox, le vendredi 14 septembre.

 

Pièce de théâtre régulière - Chaque automne, j’ai envie de mourir de Véronique Côté et Steve Gagnon mise en scène de Mathieu Turcotte.

Vivre une expérience scénique hors du commun, incarner un personnage et lui donner vie, créer des liens incroyables et participer à la scénographie avec des professionnels! Voilà ce qui attends les étudiants qui s’impliqueront dans la pièce régulière de la troupe du théâtre de la Pastille!

Cette année, la pièce de théâtre fait place aux secrets qui nous sont confiés dans la pièce  (Synopsis à venir)

Répétitions 2 soirs/semaine

Tous les lundis et mercredis de 18h à 21h à compter du 24 septembre.

Représentations

Les mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 mars 2019 à la Margelle du Cégep de Sainte-Foy.

Audition obligatoire de groupe le jeudi 20 septembre à 18h30 à la Margelle.

Pour se préparer à l’audition : Le vendredi 14 septembre, un texte vous sera envoyé par MIO et vous devrez faire une mise en lecture (vous lirez le texte, donc ne pas l’apprendre par cœur).

Tous les détails sur le déroulement des auditions et le processus de sélection seront fournis par MIO à tous les étudiants inscrits aux auditions sur le Portail/Omnivox, le vendredi 14 septembre.

 

Qui sont les metteurs en scène de la Troupe du théâtre de la Pastille?

Ce sont assurément les meilleurs metteurs en scène qui soient! Leur professionnalisme, leur dynamisme, leur présence et surtout leur engagement auprès des étudiants contribuent à faire d’eux des metteurs en scène d’exception! Leur but? Faire vivre une expérience scénique exceptionnelle aux étudiants de la troupe!

Julie Lespérance 

Issue de la promotion de 2012 du Conservatoire d’art dramatique de Québec, Julie Lespérance s’est toujours passionnée pour les arts de la scène. Depuis sa sortie de l’école de théâtre, elle a joué sur les scènes de Premier Acte et du Trident. Julie a également développé un intérêt marqué pour la mise en scène et la direction d’acteurs. Elle a mis en scène plusieurs pièces de théâtre (Cinq filles avec la même robe, Philadelphia High School, Dentelle et diesel) et comédies musicales (9 à 5, ou comment se débarrasser de son patron, Le chanteur de noces, Blonde et légale, Footloose). En 2013, elle cofonde le Théâtre de la Galerie, une compagnie de théâtre de création, qui a présenté Loi et chaos, en 2013, et Les écureuils aussi veulent être photographiés, en 2014. Depuis 2015, elle enseigne le théâtre au Cégep de Sainte-Foy. En parallèle à ses activités dans le domaine artistique, Julie complète un certificat en entrepreneuriat et gestion de PME à l’Université Laval, où elle développe ses compétences en gestion d’entreprise, en management et en marketing. Julie est membre fondateur des Productions du Sixième Art.

Mathieu Turcotte

Artiste multidisciplinaire, Mathieu Turcotte s’expose sur plusieurs scènes artistiques à Québec après l’obtention de son diplôme en musique et de son baccalauréat en théâtre de l’Université Laval. Comédien, animateur, musicien et compositeur, il joue en tant que clarinettiste dans le spectacle Les Frères Velivolum du Théâtre de la Bacaisse et a chanté dans la comédie musicale Le Magicien d'Oz. On peut aussi le retrouver partout sur les scènes du Québec sous les traits de Tom le Cowboy aux côtés d’Arthur l’Aventurier!

 

Inscription et paiement 

Inscription aux auditions dès le 13 août dans la section formulaire de ton Portail / Omnivox

Coût : 200$ pour l'année, une facture sera acheminée aux étudiants sélectionnés lors des auditions. 

Informations

Julie Chamberland
Bureau C-130
juchamberland@cegep-ste-foy.qc.ca

 

 

comments powered by Disqus