Accueil d'un groupe religieux


Au Cégep de Sainte-Foy, des procédures précises encadrent l’accueil des groupes religieux.  

• Pour l'utilisation de stands
Deux journées par année sont offertes aux groupes religieux: une première est réservée aux expériences missionnaires que peuvent vivre les personnes; une seconde est réservée aux groupes religieux pour qu'ils puissent se présenter. Pour une ou l'autre des journées, les groupes doivent être transparents dans leur présentation. Nous demandons donc que les groupes s'affichent clairement dans les stands. Cette dénomination est le nom de l'église reconnue ou du courant religieux auquel le groupe appartient.

Pour l'utilisation d'un local de rencontre
Les étudiants et étudiantes du Cégep de Sainte-Foy pourront, à leur demande seulement et selon la disponibilité du local, tenir des rencontres régulières. Ici encore, les groupes étudiants doivent être clairement identifiés.

Pour un article dans le Portail, une affiche, un tract, etc.
Pour publier un communiqué sur le portail, afficher une publicité ou une information sur les babillards, distribuer des tracts, distribuer des feuillets, journaux, revues sur les présentoirs, les groupes religieux devront obtenir l'autorisation des animateurs de pastorale.  Dans tous les cas, il est important que les groupes soient transparents et clairs dans leur présentation.

Pour tout autre type d'activités
Les projets devront être présentés aux animateurs de pastorale, au minimum trois semaines avant la tenue de l'activité. La demande d'activité devra inclure la dénomination sociale officielle du groupe, le titre et le contenu de l'activité, les personnes responsables et une description complète du programme. L'activité sera évaluée et, s'il y a lieu, supervisée par l'un des animateurs de pastorale mandatés à cet effet. Le Cégep de Sainte-Foy se réserve le droit de refuser les projets s’il les juge inappropriés dans un contexte éducatif, selon la mission éducative du Cégep.


Pour plus d’informations, vous êtes invités à rencontrer Marcel Pellerin (vie spirituelle), au Service à la vie étudiante - Socio au local C-126 ou en appelant au poste 4001.

comments powered by Disqus