Programme de soutien financier (PSF)

Le Programme de soutien financier est une structure d’accueil commune pour la réalisation de projets périscolaires et parascolaires. Elle regroupe les partenaires suivants (cliquez pour lire les critères) :

Vous trouverez tous les détails du programme sur le lien suivant: PSF – Présentation.

Vous n’auvez qu’un seul formulaire à compléter pour vous adresser à l’ensemble des partenaires. Vous devez compter un délai minimal de 10 jours ouvrables avant d’obtenir une réponse à votre demande. Un accusé de réception contenant un numéro de projet vous sera acheminé par courriel. Ce numéro de projet sera nécessaire pour le suivi de votre dossier si le projet est officiellement accepté.

Nous vous invitons à consulter les critères d’octroi de financement des différents partenaires financiers. Pour connaitre les critères des partenaires, contacter Hélène Gendron au Service à la vie étudiante - Socio (poste 3726. hgendron@cegep-ste-foy.qc.ca).

Fonction

Cette activité est-elle associée à un résultat scolaire annoté
Les étudiants contribueront-ils financièrement au projet?
Notez que les sommes ainsi recueillies devront être déposées au secrétariat du Service à la vie étudiante-Socio (C-120, poste 3726)

Précisez la demande

Veuillez répondre à toutes les questions de la ou les sections correspondant à vos besoins.

• Section 1 : Honoraires pour conférence en classe
  • Section 2 : Honoraires pour une activité destinée à plusieurs groupes
  • Section 3 : Nourriture
  • Section 4 : Matériel didactique
  • Section 5 : Bourse, Prix
  • Section 6 : Sortie
  • Section 7 : Transport
  • Section 8 : Autre
  • Section 1 : Honoraires pour conférence en classe

Encouragez la Coop! Il peut être intéressant d’offrir une carte-cadeau Coopsco à votre conférencier externe car celui-ci pourra s’y procurer de bons livres, du matériel d’artiste, de la papeterie, des produits informatiques et électroniques.
    Notez qu’un montant maximal de 75$ est accordé pour une conférence
    Le conférencier sera rémunéré par :

Section 2 : Honoraires pour une activité destinée à plusieurs groupes

(grandes conférences, ateliers, etc.)

Section 3 : Nourriture

Coopsco étant un partenaire financier pour vos projets, nous vous encourageons à utiliser leur service traiteur. Consultez leur site! coopscosf.com
    La nourriture sera achetée via...

Section 4 : Matériel didactique

Section 5 : Bourses, prix

Il est possible d’offrir une bourse ou un prix en argent à des étudiants s’étant particulièrement illustrés dans le cadre d’un concours ou d’un défi ou bien encore, offrir une carte-cadeau de la Coop du montant de votre choix.

Section 6 : Sortie

Qu’il s’agisse d’une visite au Musée ou d’une activité-terrain pour approfondir des notions académiques, certains coûts (droits d’entrée, service d’un guide) peuvent être financés par les partenaires du PSF.
    Notez que les frais de transport seront facturés aux étudiants selon les modalités déterminées par la direction des études.

Section 7 : Transport

Sélectionnez le type de transport désiré (les choix sont classés par ordre croissant de prix)
    Pour une estimation du coût de transport, veuillez contacter Hélène Gendron au poste 3726.
    Point de départ, face à

Section 8 : Autre

Veuillez indiquer ici : Les demandes particulières n’entrant pas dans les sections ci-haut mentionnées (il peut s’agir d’un service organisationnel ou logistique par exemple) ou les détails utiles pouvant nous aider à prendre une décision éclairée sur la nature de votre demande.

Dans le but de nous aider à prendre une décision éclairée sur la nature de votre demande, veuillez indiquer le montant total demandé aux partenaires du PSF. Ce montant doit correspondre au montant total des sections 1 à 8.
    Si le montant total demandé est de 500$ ou plus, veuillez joindre vos prévisions budgétaires (revenus/dépenses) au format excel ici:

Votre demande est maintenant prête à être envoyée. Il faut compter un délai minimal de 10 jours ouvrables avant d’obtenir une réponse à sa demande.