Les Plaines d’Abraham le mardi,  9 février 2010

Que c’est beau Québec !

Principalement quand un chaud soleil de février éclaire la ville, ses monuments et ses parcs ce, en période de Carnaval.

À l’initiative de nos collègues Louise HAMEL et Michel NORMANDEAU, férus de marche en nature, de ski de fond et de raquette, nous avons eu le privilège de redécouvrir les Plaines d’Abraham (Martin) sous un couvert nival.

Après un bref exposé sur les Plaines par notre guide touristique préféré, monsieur Jean-Marc LOISELLE, en savourant un café-muffin pour nous requinquer, nous étions prêts à suivre notre guide Michel. Le circuit proposé nous permit d’apprécier les sculptures sur neige défiant les lois de la gravité tout en étant d’un esthétisme audacieux, de traverser le village du Carnaval et de parcourir le territoire réservé aux marcheurs, aux raquetteurs et aux skieurs. J’ai appris que plus de quinze kilomètres de pistes sont aménagées sur les Plaines pendant l’hiver, tant pour les experts que pour de joyeux promeneurs comme nous.

C’est l’âme remplie d’allégresse et le corps gorgé de vitamine D (vitamine soleil) que nous remercions Louise et Michel pour l’initiative et Jean-Marc pour son billet historique sur les Plaines
.


Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Gallimard
Denoël
 

Retour : Accueil ⇐ Archives ⇐ Activités 2009-2010