Tous, allons à la cabane !

Étaient-ils vingt, trente ou quarante ? Le nombre importe peu. Ils y étaient pour déguster les produits de l'érable, oui, mais aussi pour fraterniser avec les collègues sous un soleil un peu trop chaud, un peu trop éblouissant. Mais peut-on éblouir d'ex-employés du Cégep de Sainte-Foy ? 

Des hauteurs de l'Île d'Orléans, la Côte de Beaupré étalait sa beauté tranquille, se baignant des pieds dans un Saint-Laurent libre de glace. Je comprends que devant un tel spectacle notre poète Félix n’eut d’autre choix que de poétiser.

Par contre, il n'aurait pas été fier de notre performance vocale quand nous avons voulu entonner quelques-uns de ses succès. Malgré la maestria de Jacques COURCHESNE au clavier, le rendu fut déplorable. Il faut dire que la sonorisation était déficiente et l'éclairage laissait à désirer. Les « Chorus Girls and Boys » dont je suis, auraient avantage à faire une répétition avant leur prochaine prestation.

Merci à Louise HAMEL pour l'organisation de cette activité et le succès de notre sortie à la cabane à sucre. Merci à celles et ceux qui en ont fait un événement mémorable.

Yvan ROBITAILLE

Clignez sur les vignettes pour agrandir les photos souvenirs de Jean BEAUDOIN et de Jacques TREMBLAY

Gallimard
Denoël

Retour : Accueil ⇐ Archives ⇐ Activités 2009-2010