Gallimard

lundi, 19 mai 2014 ― 10 h 00 à midi

salle : E-107 ― Cégep de Sainte-Foy

 

Livre

BAILLARGEON, Normand

     Légendes pédagogiques       
  l’autodéfense intellectuelle en éducation

Langue originale : français (Canada)
Éditeur : Poètes de brousse (Essai libre), Montréal, 2013
EAN : 978-23338682
Essai : 280 pages


Format papier

  1. Amazon : 26,89 $ taxes et frais de poste inclus, (commandé le 8, reçu le 15)
  2. Archambault : 30 $ moins 10 % les mercredis : 27,00 $ + TPS = 28,35 $
  3. Renaud-Bray : 30 $ moins 10 % les mercredis : 27,00 $ + TPS = 28,35 $
  4. La Liberté: 30 $ moins 10 % tous les jours (abonnés du Clap et aînés du Cégep Ste-Foy) : 27,00 $ + TPS = 28,35 $
  5. Zone Université Laval membre : 26,99 $ + TPS = 28,34 $

Format numérique

Non disponible

Bibliothèque de la ville de QUÉBEC

Je suis au 23e rang en attente que l’on me courrièlise que c’est à mon tour d’avoir le livre en papier. C’est long nous l’avons acheté.

Références utiles


Du site Archambault

Le professeur en Éducation bien connu donne à lire ici un florilège des « pires aberrations et des sophismes » qui reviennent continuellement dans le discours ambiant lorsqu’il est question d’éducation au Québec. Le Printemps rouge aura au moins permis de voir toute l’étendue de l’ignorance de la classe politique au sujet du monde de l’éducation. Normand BAILLARGEON, dans ces Légendes pédagogiques, se veut très mordant, virulent parfois, mais toujours juste et honnête dans ce qui se veut une mise en perspective de nos idées reçues sur l’éducation. Un livre à offrir à ceux/celles qui ont à cœur l’éducation, notre avenir à tous.

Chapitres

Introduction

  1. De simples faits
  2. Faire découvrir
  3. Les intelligences multiples
  4. Les styles d’apprentissage
  5. Les NTIC révolutionnent l’éducation
  6. La fasciathérapie et la somatopsychopédagogie
  7. La communication facilitée
  8. Les recherches sur le cerveau révolutionnent l’éducation
  9. L’effet MOZART
  10. Cerveau gauche/Cerveau droit
  11. Nous n’utilisons que 10 % de notre cerveau
  12. Brain Gym
  13. Les environnements enrichis
  14. La programmation neurolinguistique

Conclusion


Retour : Accueil ⇐ Archives ⇐ Club de lecture 2013-2014