lundi, 19 mars 2018 ― 10 h 00 à midi

salle : E-604 ― Cégep de Sainte-Foy

 

Auteur : Katherena VERMETTE

     Ligne brisée       

Langue originale : canadienne anglaise
Traduction :
Éditeur : QUÉBEC/AMÉRIQUE, 2017 
Collection : latitude
ISBN :9782764434161
Roman : 440 pages


Format papier

  1. Amazon: 20,84$
  2. Archambault: 24,95 $ moins 10 % les lundis
  3. Renaud-Bray: 24,95 $ moins 10 % les mercredis 

Format numérique

  1. Amazon: 16,99 $ (Kindle)

Bibliothèque de la ville de QUÉBEC

Disponible dans certaines bibliothèques.


Résumé

Lorsque qu’une jeune Métisse est victime d’une violente agression, les contrecoups se font sentir dans toute la communauté du quartier North End de Winnipeg. Policiers chargés de l’enquête, famille, amis et connaissances voient leurs certitudes ébranlées à mesure que se précise le fil des événements.

Entre les femmes qui se relaient au chevet de l’adolescente et celles qui errent dans l’ombre, au dehors, des liens puissants se dessinent, esquissant le portrait d’une identité morcelée. Les voix de chacune prennent de l’ampleur, jusqu’à ce que la ligne brisée de leurs destins en vienne à former un arbre généalogique aux racines profondément ancrées dans le territoire manitobain.

Notes

L’auteure d’origine autochtone Katherena Vermette a grandi à Winnipeg, au cœur du territoire de la Nation métisse visé par le traité no 1. Elle signait en 2012 le recueil de poésie North End Love Songs, lauréat d’un Prix du Gouverneur général. Ligne brisée, dont la version originale anglaise The Break a été finaliste au Prix du Gouverneur général et au Rogers Writers’ Trust Fiction Prize, en plus d’être récipiendaire du Amazon First Novel Award, est son premier roman.