Nous avons eu le plaisir d'entendre André nous parler de son Viêt Nam, tel qu'il le connaît. Une prestation très intéressante qui a captivé toutes les personnes présentes. André nous promet de revenir à l'automne prochain pour compléter sa présentation, tellement il a de choses à nous dire.

Si vous planifiez un voyage bientôt, au Viêt Nam, nous vous recommandons la lecture du Vade Mecum préparé par André. Vous y retrouvez pleins de renseignements et de bons conseils.

Et si vous voulez lire la chronique de voyage d'André, cliquez sur le lien : Partie 1, Partie 2. C’est un plaisir à lire ! 


Quelques photos !

Photos par Lorraine GALLANT

Je ne vais pas parler du Viêt Nam que l'on voit tous les jours à la télé mais plutôt du Viêt Nam quotidien d'un expatrié, comme les français nomment les étrangers qui vivent là-bas.

Sujets qui seront abordés :

1- Mais d'abord et pour faire mentir les mots qui précèdent, quelques informations sur le Việt Nam; histoire, géographie, organisations des villes et la circulation, groupes ethniques, climat, économie et prix, régime politique, langue.

2- La ville où je vivais, Nha Trang dans la province de Khanh Hoa, la campagne environnante et les plages de la mer de Chine Méridionale.

3- La nourriture, les marchés, supermarchés, restaurants vietnamiens et étrangers.

4- L'habitation, les hôtels, appartements, maisons vietnamiennes et étrangères et leur ameublement.

5- Le culte des ancêtres , le bouddhisme, le catholicisme et autres dont le Caodaisme.<

6- Les fêtes, mariages et superstitions.

7- Relations hommes-femmes et l'enfant-roi.

8- Journée typique d'un retraité. 

9- Voyager au Việt Nam, points d'intérêt, sécurité et un mot sur les grandes villes.

 

André


Retour  : Accueil ⇐ Archives ⇐ Petits-déjeuners 2012-2013