Les 22, 23, 24 et 25 octobre 2019

Jacques

La Foire du livre est gérée par l’Association et se tient aux deux ans. Les profits générés par cette activité (3 561 $ en 2017) permettent d’offrir à des étudiantes ou étudiants deux bourses de 500 $ à chaque année. Le reste des profits est donné au Fonds d’aide à la réussite (anciennement Fonds de dépannage) pour des étudiants en difficultés financières de notre institution. Cette dernière contribution se fait jusqu’à ce que les profits de la Foire du livre soient entièrement utilisés dans la communauté.

Jacques TREMBLAY est en charge de la préparation de la Foire du livre 2019. Vous pouvez donner des livres, inviter d’autres personnes à en donner avant la Foire et inviter parents et amis à venir acheter des livres. Les retraitées et les retraités du Cégep sont invités à participer à la vente, et aussi à l'achat, de livres les 22, 23, 24 et 25 octobre. Nous avons besoin de bénévoles pour préparer les tables de livres le 21 octobre au soir, pendant les journées de la Foire et pour nettoyer le tout après la fin des ventes, le vendredi 25 après-midi.

Pour plus d’information, pour la remise d’une quantité importante de volumes ou pour donner votre nom comme bénévole, contactez Jacques TREMBLAY par courriel.

Nous vous remercions bien sincèrement de votre contribution et de votre présence pour aider ou acheter des livres lors de la Foire.


Horaire

  • mardi 22 octobre : 8 h 00 à 18 h 30
  • mercredi 23 octobre : 8 h 00 à 18 h 30
  • jeudi 24 octobre : 8 h 00 à 18 h 30
  • vendredi 25 octobre : 8 h 00 à 13  h 00

Prix

  • un livre : 2 $
  • trois livres : 5 $

NOTE : OÙ VONT LES LIVRES NON VENDUS ?

Le groupe de Sauvons les livres qui approvisionne les dépôts d’échange de livres choisit des livres non vendus, puis les livres de nature pédagogique seront possiblement récupérés par la fondation Paul-Gérin-Lajoie pour aider les bibliothèques de sept écoles d’Haïti (mission Tourin). Finalement les derniers volumes invendus seront donnés à la Fondation Signes d’Espoir, organisme venant en aide aux personnes atteintes de surdité, comme ultime effort de recyclage et de retombées dans la collectivité.


Le plaisir de bouquiner ! De belles trouvailles à faire !

 
 

Résultats 2019

Vous serez heureux de constater que les ventes finales de la foire du livre de 2019 se chiffrent à 2546,25 $. C’est une activité intéressante et profitable de recyclage au bénéfice des étudiants du collège de Sainte-Foy. Ce succès est redevable à toutes et chacun d’entre vous qui avez consenti des efforts constants soit pour animer soit pour récupérer et acheminer des livres d’intérêt. Bravo encore et au plaisir d’avoir à nouveau l’occasion de travailler ensemble !.
Amicalement
Jacques
MERCI ENCORE !

Au nom de l’Association, nous tenons à remercier les bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour faire de cette Foire 2019 une réussite : Francine BÉDARD, Ginette BÉLANGER, Nancy BERGERON, Denis BILODEAU, Pierrette BOIVIN, Brigitte CHEVRIER, Pierre CLOUTIER, Odette GARCEAU, Romney GRENON, Richard HAINCE, Christiane LECORNU, Guy PARENT, Céline PELLETIER, Roland ROY, Jacques