Publication d'un recueil de poésie en mai 2020

Odile a le plaisir de vous annoncer qu’elle vient de publier son premier recueil de poésie (en solo) intitulé Le nœud des racines. Le titre vient de deux vers de François CHENG : Tu tiens le nœud des racines, Contre tous les ouragans.

Puisqu’il ne peut malheureusement pas y avoir de lancement et publiant à compte d’auteur, elle distribue elle-même son recueil par la poste. La maison d’édition déposera aussi très bientôt quelques exemplaires à la Librairie La Liberté, à la librairie Le Mot de Tasse et à la Librairie Vaugeois. Ces librairies ont aimablement accepté de garder des exemplaires du recueil en consignation.

Vous êtes invité à la rejoindre par courriel si vous voulez vous procurer un exemplaire dédicacé. Elle vous expliquera la procédure et vous l’enverra par la poste.

Publication dans la revue Sabord

La suite poétique « Terres d'enfance » d’Odile est publiée en octobre 2019 dans la revue Sabord (numéro 114 dont le thème est Ancrages). Cette revue qui existe depuis 35 ans publie à la fois des images d’œuvres d’art et de la littérature. Les œuvres de Meryl McMASTER qui sont mariées aux textes écrits par Odile sont magnifiques. Le lancement de ce numéro a eu lieu le jeudi 24 octobre à 18 heures à la librairie Pantoute rue Saint-Jean.

Présence au Salon du livre 2019 de Trois-Rivières

Odile BRUNET participera au Salon du livre de Trois-Rivières le samedi 30 mars, de 10 à 11 heures et de 13 à 14 heures, ainsi que le 31 mars, de 10 à 12 heures. Si vous passez par là, prenez le temps de la saluer au stand 34 des Éditions d'art Le Sabord qui a publié la suite poétique «Comme une respiration» qui m'a valu le Prix Piché de poésie.

Gagnante du Prix Piché

Odile BRUNET a mérité le Prix Piché de poésie de l’UQTR pour sa suite poétique intitulée Comme une respiration. Elle recevra le Prix le 28 septembre 2018 lors de la cérémonie d’ouverture du Festival international de la poésie de Trois-Rivières. Comme une respiration sera publié par les Éditions d’art le Sabord et un lancement aura lieu à Québec le jeudi 8 novembre 2018.

Prestation de Odile

En 2017, Odile est membre du jury local de la 26e édition du concours de poésie intercollégial Pour l'instant.

Le mardi 8 mars 2016 à 17 h 30, Odile participera à un récital de poésie intitulé Elles / au plus beau du jour à la Maison de la littérature.