Maison

Jumelage avec le Honduras

Jumelage Saint-Félix est un organisme sans but lucratif qui a assuré la réalisation de plus de 60 projets. Jumelage Saint-Félix s’efforce d’appuyer le développement autonome dans la région de San Marcos de Colon au Honduras en finançant des infrastructures, la formation de jeunes leaders et la naissance d’entreprises tout en utilisant, en priorité, les énergies et les ressources qui existent sur place.

Du 1er au 15 décembre 2019, cinq hommes du Québec, se rendront au Honduras construire une petite maison, que nous espérons servira de modèle pour un projet « Agro-Écotourisme »..

Pendant que les hommes procéderont à la construction, Denise LESPÉRANSE, Sylvie GODIN et Odile LAVOIE, avec une Hondurienne Ana-Patricia GIRON-ESPINAL, tenteront de rendre effectif « L'agro-Écotourisme » De plus, nous visiterons tous les projets que le Jumelage Saint-Félix de Cap-Rouge/ San Marcos du Honduras a subventionnés.

Jumelage Saint-Félix tiendra sa réunion d’information, le mardi 5 novembre 2019 à 19 h 30 au sous-sol de la maison paroissiale rue Michel Hervé à Cap-Rouge. Si vous avez en main un ou des films en DVD et que vous n’en avez plus besoin, prière de nous les apporter lors de la réunion du 5 novembre ou les déposer à la maison paroissiale avant le 20 novembre.

Jumelage vécu avec Odile LAVOIE

Ressource Espace Familles, organisme communautaire de l’arrondissement Sainte-Foy ― Sillery ― Cap-Rouge vise à améliorer la qualité de vie des familles vulnérables, notamment celles issues de l’immigration et des communautés culturelles, par un jumelage avec des personnes aînées de Sainte-Foy. Le 21 septembre au bulletin de 18 heures, Radio-Canada a présenté un exemple de jumelage avec Odile LAVOIE. Pour voir le reportage cliquez sur ICI-Radio-Canada ou sur Facebook.


Photo : Le Soleil, Jean-Marie VILLENEUVE

Odile à bord de l’Hermione

Parti de France le 18 avril 2015, l’Hermione a séjourné à Boston les 11 et 12 juillet. À cette occasion, des indépendantistes québécois ont non seulement fait flotter sur l’Hermione le drapeau du Québec, mais également déployé une immense banderole portant l’inscription « Cap sur l’indépendance ». Mission accomplie ! Pour en savoir plus sur l’histoire de l’Hermione.