lundi, 20 janvier 2020 ― 10 h 00 à midi
salle : E-604 ― Cégep de Sainte-Foy

Auteur : Tara WESTOVER

 Une éducation 

Langue originale : anglais, traduit par Johan-Frédérik HEL GUEDJ
Éditeur : JC Lattès, 2019
ISBN : 9782709659673
Récit autobiographique : 474 pages


Format papier

  1. Amazon : 34,95 $
  2. Archambault: 34,95 $ moins 10 % les lundis
  3. Renaud-Bray : 34,95 $ moins 10 % les mercredis 

Format numérique

  1. Aucun

Bibliothèque de la ville de QUÉBEC (Format papier)

Sur réservation.


Résumé

Tara WESTOVER n’a jamais eu d’acte de naissance. Ni de dossier scolaire, car elle n’a jamais fréquenté une salle de classe. Pas de dossier médical non plus, parce que son père ne croyait pas en la médecine, mais à la Fin des temps.

Enfant, elle a regardé son père mormon s’enfermer dans ses convictions, et son frère céder à la violence. Et, à seize ans, Tara décide de s’éduquer toute seule. Son combat pour la connaissance la mènera loin des montagnes de l’Idaho, au-delà des océans, d’un continent à l’autre, d’Harvard à Cambridge. C’est à ce moment seulement qu’elle se demande si elle n’est pas allée trop loin. Lui reste-t-il un moyen de renouer avec les siens ?

Une éducation est le récit d'une construction de soi, l'histoire d’une fidélité farouche envers la famille, et du chagrin dû à la rupture. Forte de la lucidité qui constitue la marque des grands auteurs, Tara WESTOVER nous livre son expérience singulière : son combat pour entrer dans l’âge adulte grâce à une éducation qui lui a permis de poser un regard neuf sur la vie et donné la volonté de changer.

Note

Tara WESTOVER est née en Idaho en 1986. Elle a obtenu son diplôme de la Brigham Young University en 2008, avant d’être titulaire d’une bourse Gates Cambridge Scholarship. Elle a obtenu un diplôme de deuxième cycle en lettres de Trinity College, à Cambridge, en 2009 et, en 2010, elle était boursière à Harvard. Elle est ensuite retournée à Cambridge, où elle a soutenu sa thèse de doctorat en histoire en 2014. Une éducation est son premier livre.

SOURCE : Éditeur

 

 

Vers le haut