lundi, 17 février 2020 ― 10 h 00 à midi
salle : E-604 ― Cégep de Sainte-Foy

Auteur : Jane HARPER

 Lost man

Langue originale : anglais, traduit par David FAUQUEMBERG
Éditeur : Calmann-Lévy, 2019
ISBN : 9781250105684
Roman policier : 414 pages


Format papier

  1. Amazon : 42,63 $ (en anglais)
  2. Archambault: 32,95 $ moins 10 % les lundis
  3. Renaud-Bray : 32,95 $ moins 10 % les mercredis 

Format numérique

Bibliothèque de la ville de QUÉBEC (Format papier)


Résumé

Fâchés, Nathan et Bub BRIGHT ne se parlent plus depuis plusieurs mois. À la frontière séparant leurs ranchs au cœur de l'Outback australien, ils découvrent le corps sans vie de leur frère Cameron. Sur ces terres isolées et suffocantes, à trois heures de voiture les uns des autres, aucune autre âme ne vit dans les environs. Alors pourquoi Cameron aurait erré sous le soleil implacable jusqu’à en mourir ? Nathan a des doutes sur cette mystérieuse mort. Il enquête auprès des personnes vivant dans le ranch du défunt : sa femme, ses filles, leur mère, un employé et deux saisonniers.

Note

Jane HARPER est née à Manchester, au Royaume-Uni. À l’âge de huit ans, sa famille émigre à l’est du centre-ville de Melbourne dans le quartier de Boronia, dans l’État de Victoria, en Australie, pays dont elle obtiendra la nationalité. Plus tard, toute la famille rentre en Angleterre et s’installe dans le Hampshire. Jane Harper étudie l’anglais et l’histoire à l’université du Kent à Canterbury. Elle travaille ensuite comme journaliste au Royaume-Uni et en Australie. Elle vit à St Kilda, Melbourne, avec son mari et sa fille.

En 2015, son premier roman, The Dry (Canicule) est publié avec succès en Australie. Avec ce roman, elle est lauréate du Gold Dagger Award 2017, du prix Ned Kelly 2017 du meilleur premier roman, le prix Barry 2018 du meilleur premier roman et le prix des lecteurs du Livre de Poche 2018. Il est ensuite édité au Royaume-Uni et aux États-Unis, puis traduit en français et en allemand. Vendu dans plus de 20 pays, les droits de ce roman ont été achetés par la productrice américaine Reese WITHERSPOON. Sauvage (Force of Nature), son deuxième roman, paru chez Calmann-Lévy en 2018, a reçu le Prix polar international de Cognac la même année. Lost Man a connu un succès immédiat dans le monde anglo-saxon.

SOURCE : Wikipedia et Éditeur

 

 

Vers le haut