Michel a lancé le 31 août 2014 un nouveau roman intitulé Ce n'est pas un roman ou comment assassiner ses rêves.

Michel-Émile GENDRON vous invite à consulter son site web (www.editions-lizon-oze.com pour connaître ses publications des dernières années.


Michel a aussi lancé en 2012  un récit historique « Les Fils d’Abel ». L'histoire merveilleuse d’un couple d'amants qui vécurent sous le règne de Charlemagne.

Médard et Francis de Soissons, un chevalier et son écuyer faisant partie de la garde rapprochée du roy Charlemagne, doivent fuir la capitale lombarde pour gagner Cordoba. Avec l’aide de Frère Manolo, ils établiront un commerce du cuir d'un tout nouveau genre. Les aventuriers se rendront ensuite à Alexandrie, puis à Bagdad ; dans cette fabuleuse cité, ils découvriront la sélecte confrérie des Fils d’Abel ou Disciples de Phallus, avant d’affronter un personnage des plus intrigants.


Le filleul superstitieux publié en 2011 raconte une histoire vécue, enfin presque, comme dans un roman, mais un roman écrit sans aucun verbe « avoir » ou « être » ; avec un héros qui vit des aventures abracadabrantes ! Ce roman est conseillé dans un guide pédagogique de la Revue de la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) pour organiser un débat autour de la superstition.