L'histoire se continue...

Selon Claude BÉLAND, l’histoire se continue. Le Québec sera privé de 20 G $ parce que le fédéral ne parvient pas à donner un contrat au Chantier Davie Canada Inc. appelé familièrement la Davie.

 


DOCUMENTAIRE présentant l'aventure des Filles du Roy

Depuis 2012, j’ai sollicité chacune et chacun d’entre vous pour contribuer au financement du voyage mémoriel en France des 36 femmes ayant décidé de personnifier les premières Filles du Roy arrivées à Québec en 1663.

Plusieurs ont assisté au souper bénéfice dans les voûtes du Cavour, davantage encore ont acheté des billets de leur loterie puisque la totalité des 5000 billets a été vendue.

En s’engageant dans l’aventure de personnifier une Fille du Roy, ces 36 femmes devaient effectuer le voyage mémoriel en France et participer aux commémorations de 2013 au Québec.

Elles l’ont fait !

Tout au long des dix sessions de formation, puis du voyage en France et ensuite au cours de la remontée en voilier du fleuve Saint-Laurent, toutes les activités ont été filmées. Il en résulte un documentaire touchant, parfois émouvant, grâce auquel il devient possible d’accompagner l’une ou l’autre dans son voyage intérieur. Voyageurs immobiles, je vous souhaite 57 minutes de bonheur sur les traces des Filles du Roy 2013 !

Gérard VIAUD


Retour : Accueil ⇐ Conférences ⇐ Histoire