Génocide arménien

« Le gouvernement a décidé de détruire tous les Arméniens résidant en Turquie. Il faut mettre fin à leur existence, aussi criminelles que soient les mesures à prendre. Il ne faut tenir compte ni de l’âge, ni du sexe. Les scrupules de conscience n’ont pas leur place ici. »
Télégramme émis par le gouvernement turc. Source : Je veux comprendre par Clemence BODOC, 24 avril 2015

Commémoration 2019 du Génocide

La date du 24 avril est reconnue à travers le monde comme La Journée du Génocide Arménien. À chaque année, une motion est lue au Parlement du Québec consacrant le 24 avril comme étant le jour commémoratif du Génocide Arménien au Québec.

Comme il y aura une grande manifestation à Ottawa le 24 avril 2019 devant l’ambassade turque, la Commémoration du Génocide arménien à Québec aura donc lieu le samedi 27 avril 2019 en compagnie de l’Évêque, Sourpasan Papken Charian de lÉglise Sourp Hagop de Montréal (Saint-Jacques, en français). Voir l’invitation d’Arménouhie BARONIAN et Programme

Film The Promise

Arménouhie BARONIAN vous invite à voir le film « The Promise » projeté au cinéma Cartier de Québec le jeudi 8 juin à 19 heures lors d’une CINÉ-Rencontre. La projection du film sera suivie d’un échange.

Vous pouvez consulter l’annonce en cliquant sur Publicité.

Vous pouvez lire des commentaires sur les sites suivants : Présence information religieuse, France24, Radio-Canada et le site madmoiZelles.

Vous aurez aussi un résumé des événements entourant le génocide arménien.


Retour : Accueil ⇐ Divers