Club de marche de Québec

Le Club de marche de Québec offre des marches variées pour les personnes qui désirent profiter des bienfaits de l'exercice en groupe. Il y a des options pour toutes les formes physiques et les groupes d’âges. Le Club est actif durant toute l’année.

Les lundis matins et mercredis soirs : marches urbaines d’une durée d’une heure trente, dans divers endroits de la région de Québec : ville de Québec, Cap Rouge, L’Ancienne-Lorette, Loretteville, entre autres. Le parcours varie de 7 à 9 km. Un guide ouvre la marche, un autre la termine.

Les dimanches, de mai à octobre, le Club offre des excursions dans la nature avec autobus scolaire. Trois niveaux de difficulté sont offerts. Les groupes sont bien encadrés. Un guide vérifie régulièrement que tout le monde est présent et se porte bien.

En mai, septembre et octobre, lors des congés de trois jours, le Club offre des séjours dans la nature : transport et repas sont fournis. De plus, l’hébergement permet des échanges lors des repas et des soirées. Durant l’hiver, il y a deux sorties pour marcher, faire de la raquette ou du ski de fond. À l’occasion de Noël, le Club organise un brunch ou un souper suivi d’une soirée. Au printemps, une sortie à la cabane est aussi offerte.



Retour : Accueil ⇐ Divers