Bonjour,

Nous sommes sollicités par Mme Julie CHAMBERLAND du Service de la vie étudiante – socio qui nous fait part d’une nouvelle activité littéraire qui aura lieu au Cégep à compter de la semaine du 2 avril 2013. En effet, le Cégep deviendra un point de partage officiel du mouvement « Libérez les livres ! » qui consiste à donner un livre et/ou en adopter un, le lire et le remettre en circulation. Ce mouvement s’inscrit dans la même vague que le « bookcrossing ». Vous pouvez consulter le site Libérez les livres!

Donc, durant ces 2 semaines, le Cégep recueillera des livres lus et prêts à être adoptés. Il y aura 3 points de dépôt (un peu comme la cueillette des denrées non périssables) dont l’un sera en face de la bibliothèque du Cégep.

L’idée de « Libérez les livres ! » est de susciter le goût de la lecture, et ceux qui en seront adeptes, voudront lire davantage.

Si vous acceptez de faire don de quelques romans intéressants afin de garnir nos bibliothèques, vous pouvez les déposer aux endroits désignés ci-dessus.

Par ailleurs, cette activité ne dédoublera pas la cueillette des livres dont vous voulez vous débarrasser et qui seront vendus à notre prochaine « Foire du livre », car cette activité se maintient aussi et la boîte de dépôt est toujours aussi à l’entrée de la bibliothèque. Il n’en tiendra qu’à vous de faire le choix entre le livre qui doit être adopté et le livre qui doit être vendu.

Bonne lecture !

Lorraine, Odette, Ginette, Jean, Carole et Michel.