Remerciements à Jacques TREMBLAY et à Yvan ROBITAILLE

Dans le dernier Carrefour (excellente publication !), une lecture attentive du compte rendu de l’Assemblée générale tenue le 23 mai 2012 a réveillé et confirmé chez moi un remords diffus depuis cette date : nous, participants à cette assemblée, avons bel et bien oublié de remercier et féliciter les deux derniers présidents de notre Association.

Impardonnable, quand on pense à la créativité et au dynamisme dont Jacques TREMBLAY et Yvan ROBITAILLE ont fait preuve, avec leurs équipes, durant leurs mandats. L’autorité naturelle de Jacques TREMBLAY, associée à une jovialité chaleureuse, nous a valu des rencontres et activités menées rondement, efficacement, dans la bonne humeur générale.

Yvan ROBITAILLE nous avait prévenus avec insistance qu’il s’absenterait fréquemment pour cause de séjours à l’étranger ; il fut néanmoins élu et réélu. Nonobstant les éclipses annoncées, nous avons donc bénéficié de sa fantaisie, de son éloquence et de son humour. Quant à son dévouement, le repas qui nous fut servi à la dernière non-rentrée en témoigna d’une manière particulièrement savoureuse et mémorable.

Il faut exprimer notre reconnaissance envers les ex-responsables de l’Association : d’abord parce qu’ils la méritent ; ensuite pour encourager l’altruisme de leurs actuels et futurs successeurs, si nous voulons continuer d’en profiter... !

Geneviève SOLASSE