Défi des écoles secondaires

Participez au DÉFI DES ÉCOLES SECONDAIRES et courez la chance de gagner une bourse de 2 500 $ pour l’achat d’équipements sportifs !

Pour une cinquième année, la Fondation du Cégep de Sainte-Foy s’associe au Défi du Tour du Lac Beauport afin d’offrir un événement de course destiné au grand public qui aura lieu le dimanche 29 septembre à compter de 9 h. À nouveau cette année, pour encourager la relève dans la pratique de saines habitudes de vie, nous invitons les écoles secondaires de la région de Québec à participer au Défi des écoles secondaires. Chaque école ayant un minimum de 10 élèves participants sera admissible au tirage d’une bourse de 2500$ liée à l’achat d’équipements sportifs chez Sports Inter-Plus, le tout offert grâce à la générosité des Caisses Desjardins de Sainte-Foy et de Charlesbourg, ainsi que de Sports Inter-Plus.

Ce défi vise à développer l’esprit d’équipe et à encourager la pratique d’activités sportives chez les jeunes, pratique reconnue comme étant bénéfique à la productivité et au sentiment d’appartenance. Sur un parcours de 6 km, tous les élèves sont encouragés à franchir la distance à leur propre rythme.

Pour participer :

  • Réunir un minimum de 10 élèves participants* (étudiants de secondaire 1 à 5) ;
  •  L’accompagnateur du groupe devra ensuite inscrire son école avant le 21 septembre ;
  • Faire parvenir les formulaires complétés avant le 20 septembre 2019 par courriel à  Mme Sandra Gaudreau : sgaudreau@cegep-ste-foy.qc.ca.

*Les écoles ayant moins de 10 élèves sont les bienvenues, mais ne pourront pas faire partie du tirage de la bourse.

Spécifications :

  • Le coût de l’activité est de 25$ par élève ;
  • Seulement le parcours de 6 km est offert aux participants ;
  • À noter que l’accompagnateur ne peut participer à la course ;
  • Le Cégep de Sainte-Foy offre le transport gratuitement aux dix premières écoles inscrites. Le départ s’effectue de votre école jusqu’au site de l’événement ;
  • Le départ et l'arrivée se feront au Club nautique du Lac-Beauport, au 219, chemin du Tour-du-Lac.

La course de la Fondation demeure une activité importante au Cégep de Sainte-Foy qui est certifié « Entreprise en santé ». Au plaisir de partager avec vos élèves une activité physique rassembleuse et dynamique dans le bel environnement automnal du Lac Beauport.

Pour la santé, pour la cause et le plaisir, on vous attend nombreux !

Sonia Lefrançois
Directrice