Rechercher dans ce site

Enrichir son enseignement

Enrichir son enseignement signifie, en plus d’approfondir sa discipline, s’intéresser à la pédagogie et prendre le temps de revoir ses choix pédagogiques à la lumière de ce qui se produit en classe et hors classe, pour les modifier au besoin. Enrichir son enseignement, c’est chercher à trouver des stratégies pédagogiques qui bonifient en continu sa propre pratique.

Le babillard des ressources pédagogiques contient plusieurs ressources pour favoriser une réflexion autour de vos préoccupations pédagogiques. Dans la présente rubrique, vous trouverez des pistes pour approfondir votre réflexion : rencontres avec un conseiller pédagogique, ressources documentaires, formations sous forme d’ateliers et renseignements sur le développement professionnel. Vous trouverez également la médiagraphie complète des références utilisées pour l’élaboration de ce site.

Il est à noter que cette rubrique comporte plusieurs renseignements mis à jour périodiquement. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.