Accueil

L’objectif général du Tandem, le centre d’aide à l’apprentissage du Cégep de Sainte-Foy, est de maximiser les chances de succès des étudiants en stimulant l’acquisition ou le perfectionnement des connaissances, des habiletés, des habitudes et des attitudes nécessaires à la réussite scolaire. Le Centre d'aide fournit un contexte d’apprentissage agréable et stimulant qui favorise la confiance en soi et l’estime de soi en exposant les étudiants qui aident (les aidants) et les étudiants qui sont aidés (les aidés) à des expériences d’étude valorisantes.

Le Tandem a été créé en janvier 1989 par la Direction des études, avec la collaboration d’une équipe de professeurs supervisée par Jocelyne Désy, professeure au Département de psychologie. Il est situé au local A-105, tout près de la cafétéria.

Le Centre d'aide a plus de 25 ans. Depuis janvier 1989, plus de 17 500 étudiants ont reçu de l'aide au Tandem. Ils ont été aidés par plus de 6 000 étudiants-tuteurs et environ autant de tuteurs expérimentés. Et 74 % des étudiants ont réussi les cours pour lesquels ils ont reçu de l'aide.