Heures d'ouverture

Le Tandem est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h.

 

Inscriptions

L’étudiant remplit un formulaire d’inscription sur le portail Omnivox, disponible à partir de la troisième semaine de cours. L’aide commence à la quatrième semaine de cours et peut se poursuivre jusqu’à la fin de la seizième semaine, ou peut terminer avant si les objectifs d’apprentissage fixés au départ sont atteints. L’aide est gratuite et est offerte à raison d’une ou deux rencontres de 50 minutes par semaine, pour une matière donnée. L’étudiant peut recevoir de l’aide dans une ou deux matières. Un maximum de 20 heures d’aide est permis par matière, pour une session donnée.

Horaire des rencontres

Le moment des rencontres est fixé en fonction des disponibilités de l'aidé et du tuteur.

Première rencontre

L'aidé et le tuteur font connaissance et prennent le temps d'identifier les besoins et le mode de fonctionnement. L'aidé apporte son plan de cours, ses notes, ses exercices et son manuel le cas échéant.

Politique en cas d'absence

Pour que le tutorat atteigne sa pleine efficacité, par respect pour le travail appréciable qu’effectue le tuteur et pour préserver l’harmonie de la relation entre le tuteur et l’étudiant, l’engagement de l’étudiant aidé est nécessaire. C’est pourquoi l'étudiant perdra l'aide dont il bénéficie s'il cumule deux absences non justifiées.