Colloque en développement durable

lundi 17 septembre 2018, 14:45

Du 19 au 21 octobre 2018, ne manque pas le colloque en développement durable par et pour les jeunes d'ENvironnement JEUnesse. L’édition 2018 se déroulera au Cégep de Sainte-Foy. Sous le thème « La récréation », des activités et des ateliers de réparation + création auront lieu pour un week-end effervescent !

Dans un méli-mélo d’idées à saveur écolo, assiste à une conférence sur le plastique par Greenpeace Québec et à une conférence sur la science du climat avec Ouranos, apprends à réparer une crevaison de pneu de vélo, fais pousser tes germinations, fabrique des produits naturels et participe à un café révolutionnaire pour penser la société de demain ! Si tu es fan d’humour, assiste au spectacle de Christian Vanasse, humoriste engagé, qui propose un numéro à saveur politique.

En t’inscrivant, tu auras l’hébergement en formule dortoir, 2 déjeuners, 1 diner, 1 souper et des collations ! Les frais d’inscription (60$ par personne avant le 19 septembre 2018) de plus de 90% des participant(e)s sont défrayés par l’institution d’enseignement ou l’association étudiante. Tu n’as donc plus d’excuse pour ne pas venir ! Te rendre à Québec te semble compliqué ? Ne t’en fais pas, parce qu’un transport aller-retour de la station de métro Longueuil est offert au coût de 25$.

environnemental québécois. Profite du colloque pour mettre tes valeurs écolos en pratique… et amène tes ami(e)s !

Inscris-toi dès maintenant à partir du formulaire en ligne : enjeu.qc.ca/projets-et-evenements/colloque-dd/