43ème édition du concours littéraire CRITÈRE

mardi 11 décembre 2018, 11:56

Les vacances approchent, enfin du temps pour écrire!

Les participants de ce concours n’ont pas peur des mots et maîtrisent habilement la langue de Molière. Dans le style littéraire de leur choix, ils rédigent un texte inspiré du thème de l’année.

Rien ne peut freiner leur création; ils ont des mois pour peaufiner leur texte.

Cette année, les étudiants sont invités à écrire sur le thème «La fraternité».

« LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ. » L’ambitieux programme de la Révolution française fait encore aujourd’hui l’objet de tous les débats publics et il ne se passe pas une semaine sans qu’on fasse allusion aux LIBERTÉS d’expression, de religion, d’opinion, à L’ÉGALITÉ encore à faire entre les femmes et les hommes, comme aux inégalités entre pauvres et riches. Mais qu’en est-il de LA FRATERNITÉ ?

5000$ en prix à gagner!

Puisqu’il y a une présélection des textes, il est important de mentionner son intention de participer au concours Critère en suivant ces étapes :

1- S’inscrire auprès de Julie Chamberland du Service à la vie étudiante - Socio par MIO;

2- Préparer un texte original, c’est-à-dire n’ayant jamais été publié ailleurs. Les auteurs choisissent la forme littéraire de leur choix : genre narratif, théâtre, poésie, essai, hybride. Certaines particularités seront données aux auteurs lors de leur inscription s’ils choisissent la forme poésie.

Date limite de remise de texte : 18 mars 2019.

Pour inscription officielle et information sur le concours, contacter Julie Chamberland au Service à la vie étudiante – Socio, bureau C-130 ou par MIO.