Vote au cégep!

jeudi 3 octobre 2019, 10:58

Dès la semaine prochaine tu pourras exercer ton droit de vote sans sortir du Cégep!

Les élections fédérales qui se tiendront le 21 octobre prochain n'entraîneront aucune modification des horaires de travail ou de cours.

En effet, l'horaire des bureaux de vote, ouverts jusqu'à 21 h 30, permet aux employés et aux étudiants de disposer des trois heures prescrites par la Loi électorale du Canada pour se présenter aux urnes. Il n'y aura donc ni congé ni levée de cours.

Le vote sur le campus se déroulera dans le dégagement de l'aile A selon l'horaire suivant :

• Samedi 5 octobre : 9 h à 18 h
  • Dimanche 6 octobre : 12 h à 16 h
  • Lundi  7 octobre : 10 h à 21 h 30
  • Mardi 8 octobre : 10 h à 21 h 30
  • Mercredi 9 octobre : 10 h à 21 h 30

Circonscription

Tous les étudiants et les membres du personnel inscrits comme électeurs pourront voter sur place au Cégep, et ce, peu importe leur circonscription au Canada.

Renseignements importants pour les nouveaux électeurs et les étudiants

- Pour savoir si vous êtes inscrit comme électeur;
- Pour connaître le nom de votre circonscription;
- Pour savoir de quelle façon voter si vous étudiez à l'étranger;
- Pour savoir quelles pièces d'identité vous devez présenter pour le vote...

Visitez la page d'accueil du site Web d'Élections Canada .

- La Direction