Cégeps en spectacle 2020

mardi 11 février 2020, 11:27

Jeudi le 13 février 19h30!

La finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Sainte-Foy !
Margelle, 13 février 19h30

Billets en vente auprès des artistes, au comptoir du Socio C-120, 418-659-6600 poste 3726, et à la porte le soir du spectacle. 12$ en admission générale.

Cégeps en spectacle est, sans contredit, le plus ancien et le plus prestigieux des concours étudiants. Véritable école des arts et de la scène, ce concours a révélé des artistes, des éclairagistes, des communicateurs, des gens actifs dans le monde du spectacle. Mais c’est aussi la révélation de milliers de jeunes en tant que personne. « Faire » Cégeps en spectacle, c’est vivre une expérience unique dans sa vie de collégien et de collégienne.

Le concours se déroule en trois étapes, chacune devant favoriser l’engagement et la participation des étudiantes et des étudiants dans tous les domaines du spectacle, que ce soit l’accueil, la recherche de commandites, les communications, la technique, la logistique, etc.

Finales locales : se déroule à l’intérieur de chacun des collèges membres; le jury sélectionne un numéro gagnant pour la finale régionale.

Finales régionales : se déroule à l’intérieur de chacune des cinq régions et regroupe les gagnantes et les gagnants locaux; deux numéros gagnants sont sélectionnés pour la finale nationale.

Finale nationale : se déroule chaque année dans une région différente et regroupe dix gagnantes et gagnants régionaux; trois numéros gagnants sont choisis par les membres du jury.

Promouvoir les arts de la scène;
Promouvoir l ‘usage de la langue française;
Offrir la possibilité aux étudiantes et étudiants du collégial de prendre contact avec les différents métiers reliés au monde du spectacle

Un événement du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ)