Science, on tourne!

Propulser par un défi!

Ce concours, organisé par la Fédération des cégeps, vise à favoriser chez les étudiants une meilleure compréhension des différents aspects de la science et de la technologie. Le défi, qui change à chaque année, demande d'appliquer de manière concrète des contenus scientifiques et techniques mais dans un esprit ludique.

À ceux ayant l'esprit inventif et prêts à propulser un défi, l'inscription à ce concours est possible.

Défi 2019

27e édition

Concours scientifique intercollégial 

Tu aimes bricoler et relever des défis ? Seul.e ou en équipe de 2 ou 3, embarque dans le super défi de la 27e édition d’un des concours scientifiques les plus populaires au Québec, le concours Science on tourne. Cette année, tu devras « Construire un engin à propulsion gravitationnelle capable de tourner autour d’un cercle. »

Voir le dépliant du concours ici 

Tu peux aussi visiter la page Facebook du concours

La grande finale nationale aura lieu les 3 et 4 mai 2019 au Cégep de Chicoutimi (transport et hébergement fourni par le cégep) et de nombreux prix sont accordés, dans plusieurs catégories. 

Pour se rendre à la finale nationale, il faut d’abord être l’équipe gagnante de notre finale locale qui se tiendra le 10 avril sur l’heure du midi dans le Dégagé A. Un prix est prévu pour l’équipe s’étant distinguée à la finale locale.

 

Une piste de pratique sera aménagée dès début mars dans le Dégagé A pour que les équipes participantes puissent s’exercer.

 

Important à savoir! Au fil des semaines, les responsables du concours alimentent la page Web « Foire aux questions » qui donnent plusieurs précisions très pertinentes sur les règlements du concours. Si vous participez, visiter cette page souvent :  http://scienceontourne.com/defi-2019/foire-aux-questions/

 

Inscription

Date limite d'inscription : 8 mars 2019

Date de la finale locale : 10 avril 2019

  

Pour information et inscription : Service à la vie étudiante – Socio, bureau C-120

Pour connaître les exigences du concours et voir les défis des années précédentes: http://scienceontourne.com/defi-2019/

 

comments powered by Disqus