Programme de soutien financier (PSF)

Le Programme de soutien financier est une structure d’accueil commune pour la réalisation de projets périscolaires et parascolaires. Elle regroupe les partenaires suivants :

Vous trouverez tous les détails du programme sur le lien suivant: PSF – Présentation.

Vous n’auvez qu’un seul formulaire à compléter pour vous adresser à l’ensemble des partenaires. Vous devez compter un délai minimal de 10 jours ouvrables avant d’obtenir une réponse à votre demande. Un accusé de réception contenant un numéro de projet vous sera acheminé par courriel. Ce numéro de projet sera nécessaire pour le suivi de votre dossier si le projet est officiellement accepté.

Fonction

Mesures d’hygiène et règles à respecter

1. La distanciation sociale de 2 mètres doit être respectée en tout temps, de l’entrée à la sortie. Lorsque assis en salle de classe, une distanciation de 1,5 mètres entre les étudiants est obligatoire. Une fois assis à leur place, les étudiants ou personnes peuvent toutefois enlever leur masque.
2. Les mains doivent être lavées régulièrement avec du gel hydroalcoolique ou avec de l’eau tiède et du savon, pendant 20 secondes selon la procédure recommandée, et ce notamment : - à l’entrée, en arrivant et en quittant le cégep; - avant et après l’utilisation des équipements partagés tel que photocopieuse, fontaines d’eau pour remplissage de bouteille d’eau, photocopieurs, etc.; - avant et après les repas et collations; - avant et après la pause; - lors du passage aux toilettes.
3. Le port du couvre-visage (en tissu, lavable) ou du masque de procédure (en fibre de papier, jetable) est obligatoire : - dans les espaces communs, - lors des déplacements.
4. Le port du masque de procédure ainsi que la protection oculaire (lunettes de sécurité ou visière) est obligatoire lors de l’accomplissement d’une activité jugée nécessaire, lorsque la distanciation physique de 2 mètres ne peut être respectée. En cette matière, des consignes plus précises existent et doivent être clarifiées avec la brigade sanitaire;
5. Un registre de présences doit être tenu lors de l’activité et remis à la brigade sanitaire dans les 12 heures suivant la fin de l’activité précisant : Le nom des participants, et, pour les étudiants, leur numéro de matricule.
6. S'assurer que des masques de procédures soient accessibles afin qu’une personne qui présenterait des symptômes associés à la COVID-19 en cours d’activité puisse le mettre sans délai.
7. Advenant un déplacement en autobus scolaire: - Deux personnes par banquette (autobus rempli à pleine capacité); - Port du couvre-visage obligatoire pour la totalité du trajet; - Désinfection des mains en entrant dans l’autobus; - Interdiction de manger à bord de l’autobus; - Présence d’un responsable dans le véhicule. *Des frais supplémentaires sont à prévoir pour la désinfection, nécessaire entre chaque changement de groupe
Pour plus d'information à ce sujet, nous vous invitons à prendre connaissance du Guide du personnel qui vous informera des consignes sanitaires à respecter au cégep et plus encore.

Cette activité est-elle associée à un résultat scolaire annoté
Les étudiants contribueront-ils financièrement au projet?
Veuillez noter que la facturation sera faite via le dossier Omnivox de l'étudiant. Veuillez écrire à l'adresse psf@csfoy.ca pour obtenir plus d'information à ce sujet.

Type de financement demandé

1. Honoraires pour une conférence en classe ou en visioconférence

Est-ce que le conférencier est employé du collège?
Notez qu’un montant maximal de 75$ est accordé pour une conférence. Le conférencier sera rémunéré par :
Encouragez la Coop! Il peut être intéressant d’offrir une carte-cadeau Coopsco à votre conférencier externe car celui-ci pourra s’y procurer de bons livres, du matériel d’artiste, de la papeterie, des produits informatiques et électroniques.
Pour un versement d'honoraires, veuillez remplir l'Entente contractuelle . Une fois la conférence terminée, veuillez la signer et joindre un spécimen de chèque.

2. Honoraires d'organisme ou d'entreprise pour une activité

S'il s'agit d'une entreprise individuelle, vous devrez remplir et signer l'Entente contractuelle en indiquant le N.A.S. Pour tous les autres types d'entreprise, vous devrez fournir la facture indiquant les numéros de taxes.

3. Nourriture

Coopsco étant un partenaire financier pour vos projets, nous vous encourageons à utiliser leur service traiteur. Consultez leur site! coopscosf.com
La nourriture sera achetée via...

4. Matériel

5. Bourses, prix

Il est possible d’offrir une bourse ou un prix en argent à des étudiants s’étant particulièrement illustrés dans le cadre d’un concours ou d’un défi ou bien encore, d'offrir une carte-cadeau de la Coop du montant de votre choix.

6. Sortie

Qu’il s’agisse d’une visite au Musée ou d’une activité-terrain pour approfondir des notions académiques, certains coûts (droits d’entrée, service d’un guide) peuvent être financés par les partenaires du PSF.
Notez que les frais de transport seront facturés aux étudiants selon les modalités déterminées par la direction des études.

7. Transport

Sélectionnez le type de transport désiré (les choix sont classés par ordre croissant de prix)
Pour une estimation du coût de transport, veuillez écrire à psf@csfoy.ca .
Point de départ, face à

Plus de précision

Veuillez indiquer le montant total demandé aux partenaires du PSF. Ce montant doit correspondre au montant total des sections précédentes.
Si le montant total demandé est de 500$ ou plus, veuillez joindre vos prévisions budgétaires ($ Revenus = $ Dépenses) au format excel ici:

Votre demande est maintenant prête à être envoyée. Il faut compter un délai minimal de 10 jours ouvrables avant d’obtenir une réponse.